Conflits conjugaux, anxiété, sentiment de persécution mais aussi traumatismes liés à l'enfance ou cauchemars... Mon approche de la psychologie, basée sur les méthodes de psychothérapie existentielle, est orientée en priorité vers l'identification des difficultés vécues par les adolescents, adultes, couples.
A proximité de Vanves, Paris 7 mais aussi Paris 14 ou Paris 6, le cabinet de votre psychologue vous accueille pour des séances de thérapie de couple, soutien psychologique ponctuel mais aussi accompagnement régulier ou thérapie individuelle.
Quel que soit le problème rencontré, nous tentons ensemble, de mettre en place des ressources pour dépasser ces situations problématiques. Le psychologue est le seul professionnel de santé formé à la pratique de l’examen psychologique, étape parfois préalable à toute démarche ou demande de prise en charge ultérieure. Il est difficile de donner une estimation de la durée d'un accompagnement puisqu'il dépend fortement des problématiques qui sont traitées.
Le cabinet de votre psychologue est facilement accessible depuis Châtillon, Paris 3, Le Kremlin-Bicêtre, Paris 4 mais aussi Bagneux ou Clamart.
Située dans la région Île-de-France et dans le département Val-de-Marne, Arcueil (94110) est une ville de 19775 habitants (données de 2010). Arcueil est située à proximité de Gentilly, L'Haÿ-les-Roses, Cachan, Montrouge ou encore Bagneux.
Vous êtes le bienvenu dans mon cabinet pour un rendez-vous.
"Le jardinier des mots. "
J'ai écrit à Eudes Sémaria, en bouteille à la mer, en pleine tempête intérieure, pour des rendez-vous en visio, depuis Madrid. Je l'ai découvert à travers un de ses livres, son écriture m'a touchée, les évidences dégagées, la structure de sa pensée. Je traversais un deuil, finalement, seulement le mien, celle, que je ne voulais plus être. Puis, au souffle des mots justes, comme un bateau de papier sur l'eau, doucement posé et accompagné, j'ai traversé un espace, sereinement, jusqu'à une autre rive. Je ne m'attendais pas à rencontrer ce jardinier, sculptant l'espace, en phrases racines, en mots fruits et pensées arbres, pendant ma traversée. J'étais en papier, j'ai retrouvé mon arbre.