Mal-être, traumatismes liés à l'enfance, conflits conjugaux, phobies, traumatismes liés à un viol... Mon approche de la psychologie, basée sur les méthodes de psychothérapie existentielle, repose sur un principe fondamental : une écoute neutre et bienveillante pour tous, adolescents, adultes, couples.
A proximité de Vanves, Paris 7 mais aussi Paris 14 ou Paris 6, le cabinet de votre psychologue vous accueille pour des séances d'accompagnement régulier, thérapie de couple, soutien psychologique ponctuel, thérapie individuelle.
Souvent, le caractère répétitf de certaines souffrance psychologiques requiert de consulter un psychologue pour prendre du recul sur les symptômes qui se présentent, afin des traiter efficacement. Il est essentiel de se sentir en confiance avec le professionnel que vous aurez choisi. Toute prise en charge est construite, aménagée et éventuellement réaménagée en fonction du patient, de sa demande et de sa problématique.
Le cabinet de votre psychologue est facilement accessible depuis Paris 4, Boulogne-Billancourt, Châtillon, Paris 2, Paris 13, Arcueil.
Située dans la région Île-de-France et dans le département Hauts-de-Seine, Bagneux (92220) est une ville de 38080 habitants (données de 2010). Les 3 villes les plus peuplées du département sont Boulogne-Billancourt, Nanterre, Courbevoie.
Je serai ravi de vous rencontrer et d'échanger avec vous.
"Le jardinier des mots. "
J'ai écrit à Eudes Sémaria, en bouteille à la mer, en pleine tempête intérieure, pour des rendez-vous en visio, depuis Madrid. Je l'ai découvert à travers un de ses livres, son écriture m'a touchée, les évidences dégagées, la structure de sa pensée. Je traversais un deuil, finalement, seulement le mien, celle, que je ne voulais plus être. Puis, au souffle des mots justes, comme un bateau de papier sur l'eau, doucement posé et accompagné, j'ai traversé un espace, sereinement, jusqu'à une autre rive. Je ne m'attendais pas à rencontrer ce jardinier, sculptant l'espace, en phrases racines, en mots fruits et pensées arbres, pendant ma traversée. J'étais en papier, j'ai retrouvé mon arbre.