Installé à Paris 15, je suis psychologue et spécialisé en psychothérapie existentielle depuis 15 ans.
Je propose des séances d'accompagnement régulier, thérapie de couple, thérapie individuelle ou soutien psychologique ponctuel aux adolescents mais aussi adultes et couples. Les motifs de consultation sont nombreux : problèmes liés à l'homophobie, ruptures à répétition, sentiment de persécution, manque de confiance en soi, burn-out, phobies, sentiment de fatigue, traumatismes liés à un viol.
Toutes mes consultations se déroulent dans le respect du code de déontologie et du secret professionnel. Certains événements sont plus aisés à traverser, tandis que d’autres s’inscrivent plus intensément, jusqu’à devenir émotionnellement envahissants. Je vous aide à repérer et à accepter vos points forts et vos points faibles afin d’aborder avec plus de confiance et de créativité les situations affectives ou sociales que vous vivez.
Le cabinet de votre psychologue est facilement accessible depuis Paris 6, Suresnes, Vanves, Paris 14, Malakoff, Montrouge.
La ville de Paris 7, de code postal 75007, appartient au département Paris et à la région Île-de-France. En 2010, la ville comptait 58859 habitants. Paris 6, Paris 8, Paris 15 mais aussi Paris 1 ou Paris 2 entourent Paris 7.
Que vous souhaitiez simplement contacter le cabinet ou prendre un rendez-vous, je vous répondrai avec plaisir.
"Le jardinier des mots. "
J'ai écrit à Eudes Sémaria, en bouteille à la mer, en pleine tempête intérieure, pour des rendez-vous en visio, depuis Madrid. Je l'ai découvert à travers un de ses livres, son écriture m'a touchée, les évidences dégagées, la structure de sa pensée. Je traversais un deuil, finalement, seulement le mien, celle, que je ne voulais plus être. Puis, au souffle des mots justes, comme un bateau de papier sur l'eau, doucement posé et accompagné, j'ai traversé un espace, sereinement, jusqu'à une autre rive. Je ne m'attendais pas à rencontrer ce jardinier, sculptant l'espace, en phrases racines, en mots fruits et pensées arbres, pendant ma traversée. J'étais en papier, j'ai retrouvé mon arbre.