L’écoute de l’entourage, même bienveillante, n’aide pas toujours, tant elle est chargée d’autres émotions, d’autres vécus, de conseils inadéquats qui étouffent la souffrance.
Ruptures à répétition, jeu pathologique, stress post-traumatique mais aussi isolement ou alcoolisme... Mon approche de la psychologie, basée sur les méthodes de psychothérapie existentielle, repose sur un principe fondamental : une écoute neutre et bienveillante pour tous, adolescents, adultes ou encore couples.
Facilement accessible depuis Vanves, Paris 7 mais aussi Paris 14 ou Paris 6, le cabinet de votre psychologue vous accueille pour des séances de thérapie individuelle, accompagnement régulier, soutien psychologique ponctuel ou encore thérapie de couple.
L'effort de récit permet d'avancer sur ce qui semble être impossible ou insupportable. Je vous propose un appui psychologique, selon une approche attentive, confidentielle, personnalisée... Quelle que soit votre souffrance morale. La fréquence des séances est adaptée au cadre psychothérapeutique défini avec le patient.
Vous êtes le bienvenu dans mon cabinet pour un rendez-vous.
Le cabinet de votre psychologue est facilement accessible depuis Paris 2, Gentilly, Montrouge, Boulogne-Billancourt, Paris 13 ou encore Paris 5 pour toute séance de psychologue.
La ville d'Issy-les-Moulineaux, de code postal 92130, appartient au département Hauts-de-Seine et à la région Île-de-France. En 2010, la ville comptait 64355 habitants. Clamart, Meudon, Boulogne-Billancourt mais aussi Châtillon ou Malakoff entourent Issy-les-Moulineaux.
Le cabinet de psychologue est facilement accessible depuis Vanves, Paris 7, Paris 14, Paris 6, Malakoff. N'hésitez pas à prendre rendez-vous !
"Le jardinier des mots. "
J'ai écrit à Eudes Sémaria, en bouteille à la mer, en pleine tempête intérieure, pour des rendez-vous en visio, depuis Madrid. Je l'ai découvert à travers un de ses livres, son écriture m'a touchée, les évidences dégagées, la structure de sa pensée. Je traversais un deuil, finalement, seulement le mien, celle, que je ne voulais plus être. Puis, au souffle des mots justes, comme un bateau de papier sur l'eau, doucement posé et accompagné, j'ai traversé un espace, sereinement, jusqu'à une autre rive. Je ne m'attendais pas à rencontrer ce jardinier, sculptant l'espace, en phrases racines, en mots fruits et pensées arbres, pendant ma traversée. J'étais en papier, j'ai retrouvé mon arbre.