Eudes Séméria psychologue
Psychologue - Psychothérapeute à Paris 15

Les sionistes sont antisémites


Sionistes et antisémites

On l’ignore – ou on feint de l’ignorer – mais le sionisme est, dès son origine, une idéologie antisémite. Il n’a pas été créé par des juifs mais par des protestants anglais. Il apparaît au 17ème siècle puis se développe an 19ème siècle. Ces protestants cherchent à débarrasser l’Angleterre des juifs en les renvoyant en Palestine. A la fin du 19ème le sionisme est repris par Hertzl qui lui donne sa forme actuelle. Ce sionisme emprunte alors à l’air du temps en Europe qui est colonialiste, raciste, suprémaciste, fasciste.

Le projet sioniste : dominer les populations juives

Très vite, le sionisme est rejeté par les rabbins qui perçoivent très bien sa nature. A tel point que le premier congrès sioniste ne peut pas se tenir en Allemagne, où il est rejeté par la communauté juive, mais en Suisse, un peu à la sauvette. C’est alors que se développe une idéologie hybride, censée être laïque et politique mais détournant la religion et ses mythes à son profit. Ainsi voit-on fleurir des expressions qui n’apparaissent nulle part dans la bible juive, telles que « peuple élu » ou « terre promise ». On découvre aussi qu’il y aurait un « peuple juif » là où, en réalité, il n’y a que des populations juives, différentes les unes des autres et parfois sans grand rapport.

Peu importe, tout est bon pour « rassembler » les juifs de toutes parts et les soumettre à une domination politique totale, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit fondamentalement (et encore de nos jours).

Le terrorisme sioniste

Très tôt, le recours au terrorisme est encouragé. On en possède de nombreux exemples, très bien documentés par les historiens. Notamment en Afrique du nord où des juifs ont été délibérément visés par des attentats afin de faire peur à la communauté et la pousser à émigrer en Palestine. Des attentats terroristes israéliens (donc sionistes) ont lieu en permanence dans le monde avec la complicité indispensable des États-Unis, qu’il s’agisse de bombarder des pays souverains (Liban, Yemen, Syrie, Iran) ou d’assassiner des personnes. Cela arrive même en France, avec parfois la complicité des services de renseignement français.

Sionistes, islamiste : même combat

Les sionistes et leurs soutiens sont indéniablement antisémites, de mêmes que les islamistes sont clairement islamophobes. Dans les deux cas, il s’agit d’imposer une domination politique à une communauté en recourant au terrorisme et, bien sûr, au mensonge et à l’apartheid. En outre, chacun de son côté, sionisme ou islamisme, fait de l’autre une menace existentielle propre à faire paniquer les communautés qu’il s’agit de regrouper. Un truc vieux comme le monde mais toujours efficace. C’est pourquoi il y a, en France, tant de soutiens du sionisme : celui-ci n’est que le masque de la haine dirigée contre les Arabes et les musulmans.

Deux fascismes à dénoncer

On peut sans hésitation mettre les sionistes et les islamistes dans le même sac. Ils sont (ainsi que leurs soutiens) les porteurs d’une haine raciste qui rejettent le droit international et qui ne cherchent qu’à établir une dictature communautariste. Les deux mouvements, d’ailleurs, ont développé une certaine fascination, voire quelques accointances, avec le mouvement nazi... Netanyahou lui-même tente de réhabiliter Hitler, quand l’ancien président du Crif, Roger Cuckierman, n’avait pas hésité à faire l’apologie de Goebbels... (voir articles sur ce blog). Dès lors, le génocide à Gaza – toujours en cours – est une suite logique du projet sioniste...

Sources

Pour ceux qui voudraient en avoir le cœur net.

Interview de Gérard Haddad, psychiatre.
https://www.youtube.com/watch?v=pZ1S-D-2Dn4


Voici également en lien une interview du Pr Yakov Rabkin, spécialiste de la question :
« Les origines choquantes du sionisme »

Voici également un documentaire salutaire de BLAST : « Israël : coloniser et massacrer, au nom de la démocratie »

A lire également : Comprendre l'État d'Israël, de Yakov Rabkin, Écosociété, Montréal, 2014.


Création et référencement du site par Simplébo Créer un site internet de psychologue

Connexion